Forum
Les mots des mots croisés
Plusieurs solutions pour une grille
Nombre réponses :3
Nombre lectures :3876
Auteur Message
Mots-croisés

Modérateur
 Envoyé le 20/05/2007 à 20:44:53
MessageParfois dans une grille de mots croisés, il est possible de placer divers mots au même endroit. Solutions qui sont toutes correctes en regard de la définition.
Je pense que quand c'est pour une "Note de musique", et que vous hésitez entre un "MI" ou un "SI" ce n'est que regrettable. Maintenant c'est parfois beaucoup plus subtil...
Appréciez-vous ce type de dilemme ? Ou au contraire préférez-vous que tout soit net et définitivement tranché par la définition ? Ou même ça vous est égal qu'il existe plusieurs solutions correctes pour la même grille ?
(Sans parler de ce cas pour un concours, car c'est un cas un peu particulier...)
tonton
 Envoyé le 21/05/2007 à 07:48:04
MessagePersonnellement, je préfère qu'il n'y ait qu'une seule solution. Le croisement des mots devant lever certaines ambiguités d'ailleurs exploitée par certains cruciverbistes (Jean Rossat par exemple).

tonton
cbs12
 Envoyé le 21/05/2007 à 11:48:09
Messageje suis entièrement d'accord avec tonton.
Quilbignon
 Envoyé le 04/09/2012 à 07:27:52
Message(Sans parler de ce cas pour un concours, car c'est un cas un peu particulier...)
Cela me rappelle nos discussions au sujet de certains "pièges de Max", mais c'est, heureusement, rarissime, et j'espère ne jamais le revoir!

À cen sujet, mon pire souvenir, c'était dans le Nouvel Obs, vers 1975. "Sorte de prison". J'avais trouvé ECREVISSE, sorte de cuirasse, et comme il n'y avait PAS de recoupement, je l'avais adopté - c'était ELARGISSE, qui a au moins reservi depuis.

Ajouter une réponse