Manuel
Logiciel de mal-croisés
Conseils d'utilisation

CPour les débutants
EN'hésitez pas à changer le niveau de difficulté vers le bas, jusqu'au moment où vous trouverez que ça commence à être trop facile. Et ensuite à remonter doucement en fonction de vos progrès. L'affichage des erreurs lors de la saisie peut également vous être d'un grand secours.

CUtilisation du clavier
ELe logiciel est conçu pour vous permettre une utilisation simple, presque sans nécessité d'utiliser la souris. Vous pouvez passer d'une définition à la suivante (touche "Enter"), vous déplacer librement (touches de flèches), changer d'indice (+ ou -) ou effacer les erreurs (espace, backspace, delete). Et même aller directement sur un mot particulier, en introduisant son numéro.

CUtilisation des couleurs
EVous avez la possibilité de saisir les caractères en 3 couleurs (noir, gris foncé et gris clair). Vous choisissez ces couleurs à l'aide des boutons (en bas à gauche) ou du menu "Saisie". Nous vous conseillons de saisir en gris clair les lettres pour lesquelles vous n'êtes vraiment pas certain (comme les "s" ou "ée" en fin de mots), en gris foncé les solutions possibles (sans garantie vu le nombre de possibilités ou l'absence de croisement) et en noir les lettres que vous pensez les plus certaines.

CChronométrage
ESi vous avez un bon niveau, vous aimez certainement connaître votre temps pour la résolution d'une grille. Le chronométrage est automatique, et le temps affiché en haut à droite. Il est aussi récupéré correctement lors des sauvegardes. N'oubliez cependant pas de le mettre en pause si vous êtes distrait pas une autre occupation. (à l'aide du menu "Options", ou simplement en cliquant dessus)

CVariantes de jeux
EMême si vous venez de terminer un jeu, vous prendrez certainement plaisir à essayer de rapidement la résoudre dans un autre jeu qui utilise les mêmes lettres. (menu "Variantes")